*Crédit Photo Homido

Homido VR V2 est un masque de réaliité virtuelle compatible pour tout smartphone de 4 à 5,7pouces, confortable et à réglages multiples. En effet, l'espace des lentilles entre elles ainsi que leur distance avec l'écran de votre smartphone sont modulables, ceci permet d'éviter toute impression de strabisme lors de son utilisation et d'avoir une visibilité optimum. De plus Homido V2 est compatible avec l’éco-système Cardboard de Google. Le processus de développement a été différent des projets précédemment réalisés car cette fois ci, ce sont les données techniques qui ont challengé l'équipe de designers.


Avant Projet

AVP 1500x700

La première étape a consisté à faire le benchmark des masques existants sur le marché et de prendre en compte les avis des utilisateurs sur les sites spécifiques afin d'avoir le maximum de données d'entrée sur les aspects positifs et négatifs de ces produits. La seconde étape a été de faire un workshop sur l'ergonomie physiologique et d'usage afin de déterminer notamment la position idéale des molettes de réglage. La troisème étape a été l'organisation d'une réunion d'équipe regroupant l'ensemble des ingénieurs qui se sont penchées sur la réalisation du mécanisme de transmission des mouvements IPD (Distance Inter pupillaire) ainsi que sa mise au point.


Développement


Developpement proto monstre

La phase numéro une du développement a été de concevoir un concept "monstre" qui ne tenait pas compte des contraintes de style mais qui permettait uniquement de valider toutes les fonctionnalités demandées par le client. Le chef de projet R&D2 innovate a présenté 7 concepts à Homido pour en retenir 2 afin de commander des prototypes.

 

 

Prototypage


PROTO

Les impressions 3D réalisées en interne ont permis de valider très rapidement les meilleures solutions pour chaque mécanisme, ergonomie,... afin de passer à l'étape suivante : le design.

Design

 
Design
 
L'équipe de Designers a fait de la recherche de forme en tenant compte des contraintes techniques issues des concepts d'architecture créés en amont ce qui a permis de gagner du temps sur le projet en évitant de refaire des boucles de développement.

 

Industrialisation

 
L'industrialisation s'est effectuée dans les usines de Homido qui réalisaient déjà les premières générations de masque.