Gowi est un petit porte-clefs coloré géo-localisant et connecté aux Smartphones, à destination des femmes et toute personne ayant déjà vécu une situation où elles ne se sentaient pas en sécurité dans la rue.… Facile à emporter partout avec soi il permet grâce à un bouton d’appel et d’une application d’envoyer un message d’alerte à des anges gardiens pour prévenir que la personne a besoin d’assistance.
Avant Projet
Visant plus particulièrement une cible féminine, Gowi se devait d’être petit, discret et utilisable comme un objet de mode. Son fondateur, nous a donc contacté pour réaliser un boitier respectant ces critères esthétiques. Il devait également pouvoir contenir l’électronique. Pour ce faire, nous avons réalisé un prototype d’architecture pour tester l’encombrement et intégrer le système électronique.
Développement
Une fois l’encombrement validé nous avons modélisé le boitier en 3D grâce à nos logiciels de CAO en intégrant l’électronique définitive et en prévoyant un processus de Bi-injection pour l’industrialisation.
Prototypage
Afin de valider entièrement le projet avec son fondateur, nous avons réalisé en interne un premier prototype de Gowi, esthétique et fonctionnel.
Industrialisation
Fin prêt à être envoyé en industrialisation, nous avons suivis le projet pendant l’outillage et l’injection, pour une première série de production du boitier, chez notre partenaire Plastisem.